Le gouverneur Théo Ngwabidje  plébiscité meilleur organisateur du championnat national de karaté

0
117

Bukavu, 28 novembre 2021 (ACP).-    Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje vient d’être plébiscité meilleur organisateur du championnat national de karaté par la ligue nationale de cette discipline, après la vingt-cinquième édition de cette compétition organisée à Bukavu du 10 au 11 septembre derniers.

Au cours d’une cérémonie organisée le week-end à Bukavu, la décoration de l’autorité provinciale a été accompagnée par une coupe et une médaille de mérite pour son implication dans l’organisation du championnat national de karaté, avec la participation de 17 équipes venant de 17 provinces de la R.D.Congo.

Il a également été question de présenter au gouverneur le trophée remporté par l’équipe du Sud-Kivu sacrée meilleure équipe de karaté en R.D.Congo.

L’autorité provinciale a félicité  les athlètes du Sud-Kivu pour leur prouesse qui leur a permis de rafler 90% de titres.

Théo Ngwabidje  Kasi a dit que le sport permet d’encadrer la jeunesse et de rayonner au niveau national. Il a promis de s’impliquer davantage dans l’organisation de toutes les disciplines sportives au Sud-Kivu.

Pour le chef de l’exécutif provincial, cette victoire des athlètes du Sud-Kivu lors du championnat national de karaté consacre une nouvelle ère dans le sport en province. ACP/C.L./NKV/KJI