Tanganyika présente un édit d’environ 95 millions USD pour l’exercice 2022

0
94

Kalemie, 28 novembre 2021 (ACP).– Le projet d’édit budgétaire exercice 2022 de la province du Tanganyika est arrêté  à cent quatre-vingt-dix mille milliards des Francs congolais (190 milliards des FC) soit, quatre-vingt-quinze millions USD (95 millions de dollars américains), a été déposé jeudi à l’assemblée provinciale  de cette province par le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona Yumba qui représenté le gouverneur intérimaire, Samba Kayabala Moni, empêché.

Ces prévisions budgétaires en équilibre en recettes comme en dépenses connait un accroissement d’environ 7% par rapport à l’année 2021 suite à plusieurs facteurs dont la cessation des conflits intercommunautaires dans la province.

Le vice-président de l’assemblée provinciale du Tanganyika a, à cette occasion, félicité le gouvernement Samba Kayabala Moni pour s’être acquitté de son devoir dans le délai légal.

Le ministre provincial de la jeunesse, sa collègue du genre, le directeur de cabinet du gouverneur par intérim ainsi que d’autres membres de l’exécutif gouvernement comme les ministres provinciaux des Finances et budget ont assisté au dépôt dudit projet de l’édit budgétaire de la province Tanganyika pour exercice 2022. ACP/C.L./NKV/KJI