Bas-uele : les élèves finalistes du secondaire sensibilisés sur la bourse excellentia.

0
225

Buta ,  29 novembre 2021(ACP)- La distinguée première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a sensibilisé lundi  à Buta, 200 élèves finalistes de différentes écoles secondaires du chef-lieu de la province du Bas-Uele, sur la bourse excellentia.

L’épouse du Chef de l’Etat a mis à profit ce moment, pour exhorté les élèves finalistes de la province du Bas-Uelé, de donner le meilleure d’eux- même, en vue de bénéficier la bourse excellentia.

Joël Matubikwa, coordonnateur national de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a fait savoir que, « Excellentia » est un programme d’octroi des bourses aux élèves finalistes de la RDC évoluant tant à l’intérieur du pays qu’ à l’étranger. Pour être éligible à cette bourse, il faudra obtenir au minimum 85% à l’examen d’État, en suite avoir obtenu 70 % ou plus au concours qui sera organisé par la fondation.

Des cadeaux ont été remis à ces élèves finalistes par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, en guise de leur encouragement. ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMC