Haut-Uélé : les vendeuses du marché local de Kinkole à Isiro mobilisées pour accueillir la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi*

0
127

Isiro ,  29 novembre2021(ACP).- Les vendeuses du marché local de Kinkole dans la commune de Mambaya disent être mobilisées pour accueillir la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi , attendue mardi 30novembre2021 au chef – lieu de la province du Haut-Uélé.

Dans une interview lundi avec l’ACP , ces mamans expriment leur joie d’entendre que l’épouse du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va effectuer une visite dans leur ville  mardi.

Selon elles , la présence de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi est une occasion où elles lui présenteront les difficultés auxquelles elles font face au niveau du marché local de Kinkole .

Parmi ces difficultés , elles épinglent notamment le manque d’étalage pour exposer leurs marchandises , pas de place pour l’abattage des vaches .

Par ailleurs , les travaux d’assainissement de la ville d’Isiro sont dans leurs dernières étapes sur toutes les artères principales .

Tôt ce lundi matin , les équipes de la brigade d’assaisonnement de la maire d’Isiro ont été déployées sur les différentes artères pour le ramassage de tous les objets plastics et autres déchets , a constaté l’ACP ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMC