Ituri : la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi attendue ce lundi à Bunia

0
221

Bunia, 29 Novembre 2021(ACP).- Les associations féminines de la province de l’Ituri réunies vendredi ont peaufiné des stratégies en vue d’accueillir chaleureusement la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi attendue ce lundi dans la ville de Bunia.

Au cours de cette rencontre certaines femmes ont émis le vœu de voir La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi être avocate pour la cause des lturiens auprès du Président de la République, chef de l’État Félix Tshisekedi.

Elles ont reconnu la lutte du Chef de l’Etat pour la restauration d’une paix durable dans cette partie et son combat pour le développement de cette entité pétrie de plusieurs richesses.

Les responsables de ces associations féminines ont déclaré à l’ACP qu’elles sont honorées pour cette visite de réconfort de la première dame au chevet de la population meurtrie de l’Ituri.

Malgré la situation sécuritaire difficile que traverse leur entité suite à l’activisme de forces négatives, ces femmes ont réaffirmé leur engagement de garder l’espoir et de faire confiance aux institutions de la République. ACP/Kayu/SGB