Lancement de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre au Maniema

0
67

Kindu, 29 novembre   2021   (ACP).-   Le gouverneur a.i de la province du Maniema, Afani Idrisa  Mangala, a lancé samedi, dans la salle saint joseph, la campagne de 16 jours d’activisme  de lutte contre les violences basées sur le genre.

A cette occasion, Afani Idrissa Mangala a rassuré la ferme détermination de son gouvernement dans l’éradication des actes de violences de tout genre, avant de demander au commissaire provincial en charge du  Genre d’évaluer le degré du niveau de la mise en œuvre du programme de la lutte contre les violences. Il a félicité la division provinciale du Genre,  famille et enfant pour l’organisation de plusieurs plaidoyers et campagnes de sensibilisation dans la lutte contre ce fléau.

Régine Kapunga Sfayao, chef de la division provinciale Genre, famille et enfant, a révélé dans son rapport  que 6414 cas des violences de tous genres ont été enregistrés dans la province du Maniema au cours de l’année 2021, parmi lesquelles  des jeunes filles étaient victimes à 67 %, avant d’exhorter la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema à la création d’un édit  qui va aider la province à l’éradication de la violence basée sur le genre. ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMN