Le Réal de Kinshasa marche sur Dibumba par 5-3 lundi à la Ligue 2

0
241

Kinshasa, 29 nov. 2021 (ACP).- Le Réal de Kinshasa a marché sur l’AC Dibumba de Tshikapa, lundi, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, par 5-3, en match de la 6ème journée du 4ème championnat de  la Ligue 2. C’est le tout premier match de cette compétition qui a enregistré 8 buts pour une moyenne d’un but toutes les 11 minutes.

Bon début pour Dibumba

En première période, Dibumba commence sur des chapeaux de roues et viole en premier les perches de Réal de Kinshasa par le truchement de Wombe Otshudi. Ngoy Roga rétabli l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) à la pause.

Festival de 6 buts à la reprise

Après les citrons, le Réal de Kinshasa se déchaîne et étouffe Dibumba qui concède un 2ème but sur une signature d’Amalunda Zidane (50ème). Au fil des minutes,  Réal de Kinshasa qui se retrouve dans son temps fort, intensifie les assauts meurtriers et contraint Dibumba à la défensive. Asphyxié, le club de Tshikapa prend l’eau de toute part et coule aux 10 dernières minutes de la partie. Abibo Lutumba (81ème et 85ème) ainsi qu’Idari Tufu (84ème) scellent définitivement le sort de Dibumba. Bien que moribond, celui se réveille et réagit sur deux buts supplémentaires. L’un, grâce à Batokwa (86ème) sur penalty et l’autre, par le biais de Lukisa Lukoki (90ème). Après son naufrage devant Dijack (4-0), Dibumba subit, du coup, le plus gros score de la saison depuis le début du championnat.

Mazembe de Kasangulu contraint au partage par Céleste

Pour sa part, le TP Mazembe de Kasangulu a été contraint au partage des  points par le FC Céleste de zéro but partout, tandis que dans la ville portuaire de Matadi, l’AS Véti a fait match nul avec Kungu Pemba de 0-0. Le FC MK a perdu en deplacement (3-4) devant  Vutuka de Kikwit . ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMC