Haut-Katanga : le maire de Lubumbashi informé de l’implantation d’une nouvelle agence de la SMICO-SA dans sa juridiction

0
292

Lubumbashi, 30 novembre 2021 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, a été informé lundi de l’implantation et la mise en service de la Société de microcrédit congolaise (SMICO) dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

C’était au cours de l’audience qu’il a accordée au président du conseil d’administration (PCA) de la SMICO-SA, Michel Verwilghen, dans son cabinet de travail à Lubumbashi.

Le maire Ghislain Lubaba a exprimé sa satisfaction pour l’installation dans sa juridiction de cette nouvelle institution financière et professionnelle qui, selon lui, va permettre aux opérateurs économiques en particulier, et la population de Lubumbashi en général d’obtenir des crédits et de sécuriser leurs épargnes.

Le président du conseil d’administration de la SMICO-SA, Michel Verwilghen, a présenté à l’autorité urbaine son institution bancaire, la mission, les avantages, et les conditions d’éligibilité de ladite société.

Il a indiqué que la SMICO-SA a 10 ans d’existence en RDC et a des agences dans les villes de Bukavu, Goma, Bunia, Kalemie et Kisangani.

M.Verwilghen a rassuré aux petites et moyennes entreprises (PME), aux jeunes entrepreneurs et opérateurs économiques de Lubumbashi de l’obtention des crédits et de la sécurisation de leurs épargnes.

La SMICO SA est le fruit d’une vision partagée entre des anciens professionnels de la banque qui ont décidé à partir de fin 2009 d’accompagner le développement socioéconomique des populations de l’Est de la RDC qui venaient de sortir d’une longue période d’instabilité sans tomber forcément dans le chemin de «l’assistanat», rappelle-t-on.

ACP/ RNL/Thd/ MNI/NNG