Haut-Uele : les objectifs de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi expliqués à la presse isiroise

0
649

Isiro, 30 novembre 2021(ACP).- Le chargé de communication de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, Ludovic Diomi a animé, mardi à Isiro, un point de presse en marge des préparatifs de l’arrivée de la distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshiseked, en présence des journalistes des différents organes de presse de la ville d’Isiro.

M. Ludovic Diomi a expliqué que la Fondation Denise  Nakuru Tshisekedi se base dans les secteurs de la santé, de l’éducation, l’autonomisation de la femme et la lutte contre  les violences faites aux femmes .

Les  objectifs de la fondation , a-t-il révélé, sont entre autres  le renforcement  des capacités de la femme et son rôle dans le développement de la société, la lutte contre les  violences faites aux femmes .

 » L’objectif de la fondation, c’est la matérialisation de la vision de la Première Dame ,   laquelle est basée sur l’amélioration du social du  peuple congolais » , a laissé entendre le chargé de communication.

Il a par ailleurs précisé que la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi qui vise à donner 1000 bourses d’études au niveau local et 100 pour des études à l’étranger, a déjà octroyé, depuis sa création en 2020 , 170 bourses d’études dont 30 à 40 pour des études à l’étranger . ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT