Le ministère des PT-NTIC  et Vodacom s’accordent  sur la digitalisation et l’accès à la connectivité

0
127

Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba,  et le nouveau  directeur général de la société des télécommunications Vodacom Congo, Khalil Al Americani, se sont accordés pour accompagner le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers la digitalisation et l’accès à la connectivité.

M.Khalil Al Americani l’a dit lundi, au sortir des échanges qu’il a eus avec le ministre des PT-NTIC dans son cabinet de travail dans la commune de Gombe.

« Nous avons eu cette première réunion avec le ministre des PT-NTIC, c’était pour lui présenter notre équipe et discuter avec lui sur certains points de convergence avec le programme du ministère, mais également du gouvernement et du Chef de l’Etat, pour pouvoir apporter notre contribution à ce programme très important pour le développement, mais également pour notre population », a déclaré le DG de la société Vodacom Congo.

Pour lui, c’était un cadre d’échange très sympathique et ouvert sur les différentes opportunités de convergence entre la vision du Chef de l’Etat, du gouvernement, et du ministère des PTNTIC, ainsi que de Vodacom dans la digitalisation, l’éducation, la santé et dans l’accès à la connectivité tant dans les milieux urbain que rural.

Présente en RDC depuis 20 ans, a dit le DG, l’entreprise Vodacom Congo est active dans l’éducation et l’inclusion financière. « Nous allons continuer sur cette lancée-là, en nous concentrant sur les aspects importants du programme du numérique, mais également du développement que le gouvernement a déjà mis en place », a conclu M. Khalil. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT