Les agents et cadres de l’ANADEC renforcent leurs capacités en communication institutionnelle

0
119

Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP). Les agents et cadres de l’agence nationale de développement de l’entrepreneuriat du Congo (ANADEC/ex Office de promotions de l’entrepreneuriat du Congo, OPEC), ont renforcé pendant trois jours, soit de vendredi à lundi, leur performance dans l’exercice de leurs fonctions en entrepreneuriat.

Organisée par un organisme canadien dénommé SETYM International autour du thème : « La communication institutionnelle et relation publique », cette formation qui s’est déroulée à l’Ecole nationale de l’administration (ENA), a porté sur deux parties, à savoir : la compréhension des enjeux et des principes de la communication institutionnelle ainsi que les relations publiques, ses méthodes et techniques utilisées par les organismes pour communiquer leurs réalisations et promouvoir leurs images.

M.Nkofo a à cet effet indiqué que les apprenants ont eu a comprendre les principes de la communication institutionnelle, maitriser les outils, élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication institutionnelle efficace, assimiler les principes, méthodes et techniques utilisées en relation publique.

Il a également laissé entendre qu’un accent particulier a été mis sur la gestion de crise. Il s’agit, a-t-il dit, de savoir comment s’y prendre en cas de rupture de l’équilibre au sein de l’entreprise.

Les agents et cadres ont exprimé leur satisfaction à l’endroit des initiateurs de cette formation pour avoir  élargi leurs connaissances dans le domaine de la communication institutionnelle et relation publique. ACP/ RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT