Sud-Kivu : Un groupe des manifestants dit non au rétablissement d’Évariste Namegabe à la tête de la commune d’Ibanda

0
190

 Bukavu,  30 novembre 2021 (ACP).- Des agents et autres habitants de la commune d’Ibanda s’insurgent contre le projet de rétablissement de l’ancien Bourgmestre Évariste Namegabe Ntaitunda à la tête de cette entité politico administrative à Bukavu.

Ce cadre de la territoriale avait été suspendu depuis plus de 5 mois par le gouverneur de  province Théo Ngwabidje Kasi pour mauvaise gestion.

Le chef de bureau de la commune d’ibanda, Aristide Barigenga renseigne,  dans une entrevue avec un reporter de l’ACP, que les agents et cadres de cette juridiction s’opposent au projet de rétablir  leur ancien bourgmestre compte tenu de son  mauvais rendement marquée par la  léthargie dans la mauvaise gouvernance pendant plus d’une décennie.

Il loue le travail abattu par le bourgmestre ad intérim d’Ibanda,  Daniel Dunia Runiga qui tient compte des désidératas du personnel et de ses administrés en général, depuis son avènement à la tête de cette entité.

Aristide Barigenga a cité notamment le cas de paiement régulier des primes du personnel au moment opportun,  des actions de développement visibles sur le terrain. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT