Cédric Bakambu en fin contrat avec Beijing Guoan au 31 décembre prochain  

0
101

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- Le club chinois de football, Beijing Guoan, a annoncé  la fin du contrat de son joueur, Cédric Bakambu, au 31 décembre et le départ de ses rangs du congolais  au mercato d’hiver, ont rapporté mardi, les médias internationaux.

Selon les sources, le club chinois a officialisé mardi, le départ de cet attaquant âgé de 30 ans, dont le contrat arrive à terme le 31 décembre prochain, trois ans après son arrivée dans Beijing Guoan, une équipe où le nom de Bakambu est gravé, à jamais, en lettre de noblesse.

« Nous chérissons ton nom dans nos cœurs. On espère que tu n’oublieras », clame-t-on à ce sujet, à l’endroit de cet attaquant recruté en 2018 pour 74 millions d’euros, y compris les taxes.

En guise de réponse, Bakambu a écrit sur la toile : « Je serai toujours reconnaissant à la ville. L’aventure était incroyable. Nous avons marqué tous ces buts ensemble. Nous avons gagné cette coupe ensemble. Nous l’avons fait ensemble », a répondu en substance, Cédric Bakambu sur son compte twitter.

Pour rappel, le passage de l’international congolais au pays de Xi Jinping a été ponctué de 58 buts, dont un titre national pour sa première saison, en 87 sorties.

Libre de tout engagement au 31 décembre prochain échu, ce Léopard pourra faire un come-back en Europe où il avait fait la pluie et le beau temps au championnat de la Liga espagnole et au sein des sous-marins jaunes de Villaréal de 2015 à 2018. En 2020, sa tentative d’intégrer les rangs du FC Barcelone avait capoté, in extremis.

Si la nouvelle direction que prendra Bakambu n’est pas dévoilée au grand jour, il n’est pas impossible que « Bakagoal », comme l’appellent ses nombreux admirateurs, s’oriente vers le Camp Nou, le temple de football des Blaugranas à la recherche d’un remplaçant de Serge Kun Agüero, éloigné du terrain pour raison des problèmes cardiaques.

Avant d’éclater en Espagne dans l’équipe de Villaréal, Cédric Bakambu s’était fait remarquer au championnat de France de Ligue 1, dans l’équipe de Sochaux.

ACP/ODM/KMT