Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lancement officiel des travaux de la mission commerciale RDC -Kenya 2021 initiée par le Groupe Equity

Kinshasa, 1er décembre 2021 (ACP).- La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba Masudi, a procédé mardi à Kinshasa, au lancement officiel des travaux de la mission commerciale RDC-Kenya et du programme Equity leaders, à l’initiative du Groupe Equity, sous le thème « débloquer les opportunités de commerce, de tourisme et d’investissement en RDC et dans les pays de la région des Grands lacs ».

Elle a indiqué, à cet effet, que ces projets s’inscrivent dans le cadre de la matérialisation de la volonté exprimée par la RDC et le Kenya à travers la signature au mois d’avril de l’année en cours d’un accord d’investissement et des commerces liant les deux pays.

La mission commerciale RDC-Kenya 2021 se veut un rapprochement de deux pays en renforçant les relations dans les échanges commerciaux, transfrontaliers et de faciliter la zone de libre échange continental.

Au terme de ce programme Equity leaders formation, 160 nouveaux boursiers devront rejoindre la firme Equity BCDC pour un stage rémunéré.

Eve Bazaiba, a, à cette occasion, encouragé ces jeunes qui, selon elle, constituent un potentiel investissement du capital humain. Ces jeunes bénéficieront d’un accompagnement nécessaire devant les aider à accroître leur compétitivité  à l’échelle internationale, régionale et locale.

Quelques membres des gouvernements congolais et kenyan ainsi que  toute la délégation d’Equity BCDC ont visité différents stands érigés à l’Hôtel du fleuve avant de signer le livre d’or au Stand kenyan. Ils ont procédé également à la prise de photo de famille avec les sélectionnés de la formation professionnelle de Equity BCDC. Ce forum de la mission commerciale Kenya-RDC 2021 ouvert ce mardi 29 novembre se clôture le 13 décembre 2021. ACP/ODM/KMT

Partagez via