Les travaux de l’avenue des chrétiens au stade de la construction d’un collecteur sur la rivière Lubudi  

0
249

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- Les travaux de l’avenue des Chrétiens, reliant les cimetières de Kintambo dans la commune qui porte le même nom à Kitambo hôpital en passant en dessous du pont Lunda Bululu sont arrivés au stade de la deuxième phase, a constaté l’ACP mercredi au cours d’une ronde sur les chantiers d’infrastructures dans les communes de Ngaliema et de Kintambo à Kinshasa.

Lancés le 3 juin de l’année en cours dans le cadre de rénovation de la voirie urbaine de la ville de Kinshasa, ces travaux sont exécutés en deux phases. La première a consisté en l’exécution des travaux de la construction de la chaussée qui, selon l’entreprise Aron Sefu, sont achevés car la chaussée est déjà revêtue d’une couche de roulement.

La deuxième phase, en cours d’exécution, consiste en la construction d’un collecteur en dessous du pont Lunda Bululu pour drainer les eaux vers la rivière Lubudi qui est l’exutoire naturel, note le fonctionnaire dirigeant des travaux. Il a, par ailleurs relevé que le lit de cette rivière se trouve au-dessus de la rivière Makelele. La construction de ce collecteur vise à éviter les inondations en dessous du pont lors des pluies afin de faciliter la traversée à ce niveau du pont.

Une fois les travaux de collecteur achevés, les eaux de la rivière Lubudi vont  réintégrer l’ouvrage pour suivre son lit naturel tandis que le trafic sera rétabli sur toute la longueur de l’avenue des Chrétiens.

ACP/ODM/KMT