LINAFOOT : le match Lupopo-Mazembe reprogrammé le 11 décembre à Kinshasa

0
104

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- Le match FC Saint Eloi Lupopo–Tout-Puissant Mazembe Englebert comptant pour la 4ème  journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a été reprogrammé pour le samedi, 11 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, indique un communiqué de presse de cette instance sportive parvenu mardi, à l’ACP.

La LINAFOOT indique dans sa lettre que les raisons d’ordre sécuritaires telles qu’évoquées par la mairie ne lui permettent pas toujours d’organiser ce match à Lubumbashi. Même si ces raisons ne font pas l’unanimité dans les milieux sportifs. Toutefois, un derby peut être délocalisé pour une raison ou une autre selon l’appréciation des organisateurs ou de son enjeu.

Ce derby lushois initialement prévu le 26 septembre dernier, au stade Fréderic Kibasa Maliba a été annulé par la Maire de Lubumbashi à quelques heures de son coup d’envoi, puis reporté à une date ultérieure, rappelle-t-on

Mazembe sort de son fief pour ses premiers matches à l’extérieure

 En effet, suivant le parcours de Mazembe depuis le début de la saison, cette formation a livré ses 9 premiers matches à Lubumbashi dont 3 sous le statut de club visiteur et 6 comme équipe hôte.
Mazembe a été tour à tour reçu par Bazano (1-1), Don Bosco (0-3) et Lubumbashi Sport (0-3).

Pour les 6 autres rencontres, les Corbeaux lushois, qui les ont livrées dans leur temple de la commune de Kamalondo, étaient en position d’accueil. Ils l’ont été contre Sanga Balende de Mbuji-Mayi (4-0), Blessing de Kolwezi (1-0), Renaissance du Congo (2-0), Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) (3-0), Simba de Kolwezi (1-0) et l’US Panda de Likasi (1-0). Pour ces 9 sorties, les poulains de l’entraîneur Franck Dumas ont capitalisé 25 points pour 8 succès et 1 nul.

Avec ce nouveau calendrier, outre son match à Kinshasa contre Lupopo, Mazembe ira aussi à Bukavu jouer contre Etoile du Kivu, puis à Goma contre Dauphins Noirs, et enfin, Rangers à Kinshasa.

    Pour la suite et fin de la phase aller        

Au terme de toute cette série, pour la suite et fin de la phase, Mazembe en aura au total 5 rencontres à livrer à raison trois à l’extérieur et trois aussi à domicile. Les Corbeaux lushois seront en déplacement contre l’US Tshinkunku de Kananga à Mbuji-Mayi, l’AS Maniema Union de Kindu, au chef-lieu de la province du Maniema et DC Motema Pembe à Kinshasa. Enfin, ils se produiront dans leur temple de Kamalondo face à V. Club, à l’AC Kuya et au Racing Club de Kinshasa (RCK).

ACP/ODM/KMT