LINAFOOT : l’entraîneur Monsemvula de Kuya promet de faire un bon match contre V. Club  

0
167

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- L’entraîneur Hitachi Monsemvula de l’AC Kuya, a promis de faire un bon match contre l’AS V.Club, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la 2ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football  (LINAFOOT), a-t-il en conférence d’avant-match au siège de cette entité sportive.

Hitachi Monsemvula, le mentor technique de Kuya n’est pas allé par des détours : « nous nous sommes préparés avec des amicaux des sparring-partners des divisions inférieures des Ententes urbaines de la place. Cela, dans le but d’arracher une victoire en vue de maximiser les chances du maintien de Kuya dans la cour des grands ».

L’entraîneur de Kuya a simplement regretté la manière dont la LINAFOOT programme et reprogramme les rencontres du championnat, qui ne permette pas à l’équipe de garder la balle aux jambes.

Raoul Shungu tient à arracher les trois points

Pour sa part, le coach Raoul Shungu de V.Club tient à tout prix arracher les trois points : « Kuya est une équipe qui nous avait causé des problèmes dans une partie amicale et qui par la suite, ne cesse de progresser.  Nous lui devons du respect du fait d’être sociétaire de notre championnat. Au-delà de tous ces égards, nous tenons à arracher les 3 points mis en jeu, même si cela ne sera pas facile. A ce titre, V.Club devra imposer son jeu pour se faire maître des opérations».

V.Club retrouve donc le stade des Martyrs après son succès à Mbuji-Mayi par 5-1 devant l’US Tshinkunku de Kananga.

ACP/ODM/KMT