L’innovation et le développement rural parmi les matières de la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT à Madrid

0
154

Kinshasa, 1er décembre 2021 (ACP).– L’innovation, l’éducation et le développement rural, ainsi que le rôle du tourisme dans la croissance inclusive sont parmi les matières que les participants traitent, au cours des assises de la 24ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) qui se déroulent à Madrid en Espagne, a appris l’ACP mercredi du ministère du Tourisme.

Les délégués à ces assises présenteront également le Code international pour la protection des touristes. Celui-ci est un instrument juridique historique prévu pour restaurer la confiance dans les voyages internationaux.

Le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo, qui représente la RDC à ces assises en sa qualité de  deuxième  vice-président de l’OMT / Zone Afrique, va profiter de ces assises pour  présenter les atouts touristiques de la République démocratique du Congo (RDC).

La source note que les points clés incluent les réformes proposées du cadre juridique des membres affiliés à l’OMT, la finale de la Ligue des étudiants de l’OMT et la nomination du secrétaire général de l’OMT pour la période 2022-2025.

Les noms des vainqueurs du concours OMT des plus beaux villages touristiques (Best Tourism Villages) seront également annoncés, ainsi que ceux du concours de vidéos sur le tourisme de l’OMT 2021, qui vise à récompenser les vidéos promotionnelles des États membres et des membres affiliés.

La source souligne également la résilience du secteur et ses contributions aux objectifs de développement durable feront aussi l’objet d’une attention des délégués à ce forum.

L’assemblée générale est la principale réunion de l’OMT, et la plateforme permettra aux États membres d’approuver les programmes de travail et le budget du prochain exercice biennal (2022-2023).

Ce budget sera complété par la présentation du rapport sur la mise en œuvre du programme de travail de l’OMT, des actions et des nouvelles initiatives du secrétaire général ; la sélection des membres du Conseil exécutif de l’OMT pour 2022, du Comité mondial pour l’éthique dans le tourisme, ainsi que le lieu et les dates de la prochaine réunion de l’assemblée générale. ACP/ODM/KMT