Remise prochaine des certificats aux   fonctionnaires de la 8ème session de formation en criminologie et en droits

0
79

Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- Le chargé de la communication du Centre international de formation en droits humains et Développement (CIFDH/D), Danny Mbala, a annoncé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, la remise le 14 décembre en cours à la FIKIN des  certificats aux 310 fonctionnaires des ministères des Transports, voies de communication et désenclavement, du  Commerce extérieur ainsi que de celui de l’Intérieur et sécurité, ayant suivi la formation en criminologie et en droits du 16 octobre au 30 novembre au Carrefour des jeunes du quartier Matonge  dans la commune de Kalamu.

Dans ce cadre, les participants ont suivi des modules ayant trait aux notions générales des droits humains, de la criminologie générale, de l’organisation et de la compétence judicaire.

Il a été également question du droit pénal général, et spécial, des notions générales des officiers de police judicaire, des procédures pénales, de la rédaction des procès-verbaux, des techniques d’enquête criminelle. Outre ces matières, ils ont appris la dactyloscopie, la cryptographie, les techniques d’interpellation et d’arrestation, ainsi que l’éthique et la déontologie d’un agent de l’Etat.

ACP/ODM/KMT