Célébration à Lubumbashi de la journée mondiale de SIDA

0
57

Lubumbashi, 02 décembre 2021 (ACP).-La journée mondiale du SIDA placée sous le  thème « Mettre fin aux inégalités et s’engager sur la bonne voie pour mettre fin au Sida d’ici 2030 », a été marquée mercredi au complexe Lycée Kiwele  à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, par l’ouverture officielle des activités liées à la commémoration de la 33ème  édition de la journée mondiale du Sida présidé par le  gouverneur, Jacques Kyabula Katwe.

Il a, à cette occasion, exprimé toute son indignation quant au nombre de personnes infectées et a appelé la population a plus de responsabilité.

 Auparavant, le gouverneur avait fait un tour de stands érigés dans l’enceinte du complexe Kiwele par différents partenaires dans la lutte contre le VIH/SIDA, et a prêché par l’exemple en se faisant dépister.

Les responsables des différents organismes de lutte contre le VIH SIDA ont appelé toute la population à un renforcement de plus de conscience de cette pandémie et de se faire dépister, d’éviter la stigmatisation des personnes qui vivent avec le sida.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF