Institution de la journée diocésaine de l’environnement dans l’archidiocèse de Lubumbashi

0
283

Lubumbashi, 02 décembre2021 (ACP).- L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu vient d’instituer la journée diocésaine de l’environnement qui sera célébrée le 04 octobre de chaque année, en la mémoire de saint François d’Assise.

C’est ce qui ressort d’un décret portant institution de la journée diocésaine de l’environnement signé par l’archevêque de Lubumbashi dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.

Selon ce document cette journée sera précédée de la semaine de la création, au cours de laquelle seront organisées des activités concrètes relatives au respect, à la protection et la sauvegarde de l’environnement.

L’institution de cette journée fait partie des enseignants de l’Église catholique, notamment les numéros 2415 à 2418 du « catéchisme de l’Église catholique » et de l’encyclique «Laudato si» du Pape François.

Pour Mgr Fulgence Muteba Mugalu, c’est dans le souci d’impliquer les fidèles catholiques de sa juridiction dans la gestion responsable de l’environnement qui est actuellement menacé que cette journée est instituée. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF