Bunia, 02 décembre 2021 (ACP).- Le caucus des parlementaires de l’Ituri a débuté jeudi une série des consultations avec les différentes couches de la population, notamment les associations féminines, des jeunes, le regroupement des communautés.
L’objectif visé est de permettre à cette structure des élus du peuple originaires de l’Ituri à bien cerner la compréhension de leurs interlocuteurs sur les forces et faiblesses de l’état de siège.
D’après le député national Jackson Ause, il sera question pendant les travaux de caucus de parlementaires de l’Ituri de réfléchir sur les différents défis auxquels l’administration militaire fait face entre autres le problème de moyens et des effectifs.
Pour cet élu du territoire d’Irumu, c’est au terme de ces travaux que les participants vont identifier avec précision les vrais besoins susceptibles de faire monter en puissance les opérations militaires en cette période exceptionnelle décrétée par le président de la République, chef de l’État Félix Tshisekedi depuis le 06 mai 2021.
Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga est attendu dans la ville de Bunia pour participer à ces assises, renseigne-t-on.
ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF