Jean-Pierre Lihau instaure un dialogue permanent avec les agents de l’Etat

0
163

Kinshasa, 02 décembre 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebwa a lancé mercredi à Kinshasa, une série de dialogues permanents sans audience, avec les agents de l’Etat, pour s’informer sur leurs préoccupations et y trouver des solutions idoines.

Jean-Pierre Lihau Ebwa, qui s’est assigné la mission d’être à l’écoute des agents, a fait savoir que ce dialogue va lui permettre d’avoir un contact permanent avec eux et de mieux gérer leur carrière par un traitement efficient et responsable des dossiers administratifs.

Ce premier exercice confirme sa conviction de poursuivre le travail de redressement de l’administration publique tel que voulu par le Chef de l’Etat.

« Je ne peux le faire seul, seul je ne peux rien mais avec l’appui des tous les agents de l’Etat,  je peux tout », a-t-il dit, avant de révélé une série des missions lui assignées par le Premier ministre, à accomplir très rapidement. Pour les réussir, le vice-Premier ministre Lihau compte sur la sensibilisation des acteurs principaux que sont les agents de l’Etat.

Ce dialogue se tiendra chaque mercredi de 10 à 13 heures.  Jean-Pierre Lihau Ebwa sera, à cet effet, devant au moins 50 fonctionnaires par jour, dans un face à face.

Cette initiative est saluée par les agents de l’Etat qui voient en ca, une occasion d’exprimer librement et sans atermoiement leurs préoccupations à l’autorité la mieux indiquée pour des réponses concrètes. ACP/Lys