Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le comité Abdallah Mangala rétabli dans ses droits à la tête de la COMICO

Kinshasa, 02 décembre 2021(ACP).- Le comité dirigé par le Cheikh Abdallah Mangala à la tête de la Communauté islamique au Congo (COMICO) a été rétabli dans ses droits par les cours et tribunaux en RDC, a déclaré le député national Moussa Kalema, dans un entretien accordé, mercredi, à l’ ACP au Palais du peuple.

Le député national Moussa Kalema a indiqué que le comité Mangala a gagné le procès contre ses adversaires dans l’affaire sur la contestation des statuts de la COMICO déposé au journal Officiel par l’aile Youssouf Djibondo et le déguerpissement du siège de la COMICO dans la commune de Lingwala par l’aile Djibondo.

Selon Moussa Kalema, la cour d’appel de Kinshasa Gombe a pris un arrêt qui exige à l’aile Djibondo de déguerpir du siège de la COMICO à Lingwala mais aussi de dédommager Abdallah Mangala pour préjudices subis.

Le comité Mangala, a ajouté Moussa Kalema, a gagné le procès aussi au niveau du Tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe qui, a-t-il souligné, a publié, dans le journal officiel, cette ordonnance.

En outre, a-t-il précisé,  le ministre en charge de l’ EPST, Tony Mwaba, a reconnu le coordonnateur des écoles de la COMICO nommé par Abdallah Mangala comme le seul habilité à gérer les écoles de la COMICO.

« L’Etat a tranché. Nous n’attendons plus que la décision de la ministre de la Justice et garde des sceaux réhabilitant administrativement Abdallah Mangala en qualité de représentant légal de la COMICO »,  a indiqué Moussa Kalema. ACP/Lys

Partagez via