Les raisons de la présence de l’artiste Héritier Watanabe à l’Assemblée générale de l’OMT à Madrid

0
123

Kinshasa, 02 décembre 2021 (ACP).- Le ministre du Tourisme Modero Nsimba a indiqué à la presse mercredi que l’artiste  Héritier Watanabe participe  à la 24ème  Assemblée générale de l’OMT qui se tient depuis mercredi 1er décembre 2021 à Madrid, en Espagne, pour représenter les stars de la culture congolaise et vendre la destination RDC à travers ses chansons et prestations, a appris l’ACP jeudi au ministère du Tourisme.

« L’artiste Héritier Wata est parmi les artistes qui vendent valablement l’image culturelle de la RDC. Beaucoup des pays se sont fait accompagner de leurs stars. En RDC, j’ai invité quatre artistes, entre autres Fally Ipupa, Maître Gims, Dadju et Héritier Wata. Les trois premiers chanteurs n’ont pas fait le déplacement suite à leurs agendas », a dit le ministre en substance.

Le ministre Modero Nsimba a, en outre, signalé que l’ancien sociétaire de Wenge Musica maison mère était parmi les invités du dîner organisé par le Roi d’Espagne. Il a, à cette occasion, annoncé la tenue le 15 décembre prochain de la Foire du Tourisme où chaque pays va exposer son potentiel touristique sur les plans culturel, culinaire, politique et autres.

Il a noté, par ailleurs, que plus de 84 ministres de 135 pays membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et plus de mille participants ont répondu présents à l’Assemblée générale de l’OMT à Madrid.

Ces assises ont connu la présence du secrétaire général de l’ONU, le directeur général de l’OMT ainsi que plusieurs responsables des organisations internationales, chacun dans leurs allocutions ont martelé sur la nécessité de relancer le secteur touristique qui est un des piliers centraux du développement durable.

Les participants ont souhaité l’ouverture des bureaux sous régionaux.   ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF