L’ANAPEX tient à accompagner les producteurs surtout à l’exportation

0
161

Kinshasa, 03 décembre 2021 (ACP).- Le Directeur général de Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), Mike Tambwe Lubemba, s’est déclaré disposer à accompagner les producteurs surtout à l’exportation, au cours d’une visite à l’ANAPEX où les stands des produits congolais étaient exposés à l’attention des entrepreneurs basés au Canada en vue de leur visibilité.

Le Directeur général a laissé entendre que l’ANAPEX va trouver des partenaires extérieurs comme ceux  qui sont venus du CANADA pour mutualiser les efforts en vue d’accompagner les producteurs et les exportateurs.

M. Mouslihou Diallo, l’entrepreneur venu du Canada a de son côté,  souligné aux noms de ses collègues qu’ils sont établis au canada et que leur objectif en RDC consiste à promouvoir les produits agricoles du pays  par les exportations vers le Canada et d’autres pays. « Je suis entrepreneur et j’ai un mini « Market » au Canada où je vends beaucoup des produits ; l’objectif est de centraliser le tout au Canada pour être le représentant du label du « Made in Congo », a-t-il dit, avant de saluer la disponibilité et le dynamisme de son partenaire ANAPEX.

M. Mouslihou Diallo s’est dit agréablement surpris des produits congolais exposés  à l’occasion de sa visite à l’ANAPEX, citant notamment   le café, les feuilles de manioc séchées ( pondu), le Fumbwa séché, les piments et tant d’autres. Il était également émerveillé de la conservation desdits produits dans le contexte purement congolais.

M. Diallo a indiqué que la prochaine étape consiste à travailler sur des produits que nous voulons commercialiser dans l’avenir au Canada ce, au début de l’année  2022.  ACP/Kayu/RNL