Plaidoyer pour la construction d’infrastructures sportives  pour prévenir les constructions anarchiques au camp Luka

0
80

Kinshasa, 03 décembre 2021 (ACP).- Les jeunes, habitant  du camp Luka, dans la commune de Ngaliema ont plaidé, à travers un set in organisée devant le bureau du quartier  Kinkenda,  l’érection par l’autorité urbaine,  d’infrastructures sportives et ludiques, en guise de solution notamment pour prévenir les constructions anarchiques et la spoliation des espaces encore persistantes dans cette entité.

Selon  le président des  jeunes du quartier Kinkenda, Razzo Nzala Kabambu, qui s’est confié vendredi à l’AC, la jeunesse locale prie l’Etat d’e construire notamment un terrain  de football et de basketball pouvant accueillir également d’autres activités culturelles.

Ces lieux sportifs et ludiques  qui sont en manque dans cette entité à cause de mauvaise politique d’urbanisation, sont aussi une nécessité dans la mesure où, ils vont davantage orienter dans un sens positif, les esprits des habitants et  favoriser le renforcement des liens et la paix sociale, a-t-il  soutenu.

L’unique terrain de football qui existait, avait été loti par les services du cadastre en complicité avec les autorités administratives de l’époque, a affirmé M. Razzo Nzala Kabambu.

A son tour le chef de quartier Kikenda, Lingo Gonga a reconnu à sa juste titre le plaidoyer de ces jeunes, en  leur rassurant  de faire tout son possible parvenir leurs doléances auprès de l’autorité urbaine. ACP/Kayu/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC