Tshopo : deux basketteurs handicapés sélectionnés pour l’équipe nationale reçus au gouvernorat de province

0
94

Kisangani, 03 décembre 2021 (ACP).- Le chef de l’exécutif provincial a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a appelé jeudi à la discipline les basketteurs en fauteuil roulant Eradi Shafiko et Fabrice Mukadi, sélectionnés à l’équipe nationale, en prévision des éliminatoires de la coupe du monde de cette discipline qui se tient incessamment en Afrique du Sud.

Au cours des échanges, les deux léopards basketteurs en fauteuil roulant ont également présenté à l’autorité provinciale toutes les dispositions prises par la fédération nationale pour qu’ils rejoignent Kinshasa, lieu de rassemblement.

Le gouverneur les a invités à suivre les consignes, pour bien défendre les couleurs nationales au cours de cette compétition, avant de les féliciter pour cette sélection.

Il a par ailleurs salué la performance des équipes féminines, déjà qualifiées en finale, et masculines de la Tshopo qui représentent la province au 3 ème championnat de basketball en fauteuil roulant, qui se joue à Goma. « C’est une fierté pour la province de la Tshopo d’avoir des athlètes sélectionnés à l’équipe nationale. Nous sommes satisfaits de la prestation de nos filles qui sont allées au delà de nos attentes, et leurs transmettons un message de félicitations. Tout comme les garçons qui ont déjà empoché une victoire », s’est-il réjoui. ACP/Kayu/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC