Kinshasa, 04 décembre 2021 (ACP).- L’assistant technique principal du Conseil régional des organisations non gouvernementales de développement de Kinshasa « CRONGD-KIN », Jérôme Masweki, a appelé samedi le gouvernement congolais à subventionner des activités des structures d’encadrement des personnes vulnérables , œuvrant dans la capitale comme dans l’arrière –pays dans le but de leur permettre de faire face à leurs charges, lors d’un entretien samedi avec l’ACP au siège du « CRONGD-KIN » dans la commune de Limete.
Pour M. Masweki, ce gouvernement dit des « Warriors » a l’obligation de faire la différence avec ses prédécesseurs en finançant les activités des ONG locales qui accompagnent les actions gouvernementales et travaillent parfois là où l’Etat n’existe pas, pour éviter leur dépendance exclusive de l’extérieur.
Se référant au « CRONGD-KIN », qui a organisé en 21 ans d’existence, des synergies de réflexions et des expositions de productions des ONG membres grâce aux concours des organismes étrangers, il a déploré le manque d’intérêt des autorités du pays à ces ateliers de formation qui concourent dans une certaine mesure à la promotion des intelligences congolaises.
ACP/RNL/Cfm/Nng/Nmm