Des PVH invitées  à s’impliquer  dans la lutte contre les violences envers la femme

0
103

Kinshasa, 04 décembre 2021 (ACP).- Brenda Muswamba,  défenseuse des droits de la femme et de la jeune fille, a appelé samedi les structures d’encadrement des personnes vivant avec handicap (PVH), à impliquer davantage ces dernières dans le combat contre les violences à l’égard de cette frange de la population , en guise de contribution au 16 jours d’activisme sur la lutte contre les violences faites à la gente féminine, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Mme Muswamba qui a lancé cet appel dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées célébrée le 3 décembre de chaque année, a exhorté ces associations à mutualiser les efforts avec d’autres organisations de la société civile  afin de susciter de vocation et d’élargir le champ d’actions dans des campagnes de sensibilisation visant l’éradication de ce fléau.

« Les violences sexuelles basées sur le genre (VSBG) n’épargnent personne. Les PVH en sont également victimes », a-t-elle insisté, mettant un accent sur le fait que le handicap n’est pas une raison de se soustraire d’une activité noble déployée en faveur de l’intérêt général. ACP/RNL/Cfm/Nng/Nmm