Haut-Katanga : la construction anarchique de stations-services à Lubumbashi évoquée à l’assemblée provinciale

0
402

Lubumbashi, 04 décembre 2021 (ACP).- La construction anarchique de stations-services dans la ville de Lubumbashi a été évoquée jeudi, au cours d’une séance de travail de la commission aménagement du territoire de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, avec la commissaire provinciale des Affaires foncières et les services de l’urbanisme et habitat, dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin.

Ces services ont été invités par la commission pour éclairer les députés provinciaux sur la procédure à suivre par rapport à l’implantation des stations-services.

A l’issue des échanges, le président de cette commission, le député Juvénal Kitungwa Lugoma, a relevé le constat du non-respect de normes urbanistiques ainsi que de celles en matière d’implantation de stations-services.

Après avoir passé en revue toutes les procédures dans ce domaine, la commission aménagement du territoire s’est rendue compte que les dispositions légales et réglementaires ne sont pas respectées.

Le député Kitungwa a à cet effet démontré le bien-fondé de relancer la commission d’autorisation de bâtir, qui dans le temps réunissait tous les services pour étudier les paramètres de l’implantation de stations-services. ACP/RNL/Cfm/Nng/Nmm