Haut-Katanga : les députés provinciaux en mission à Kambove résoudre le conflit entre les agriculteurs du village Kapulwa et un particulier

0
77

Lubumbashi, 04 décembre 2021 (ACP).- Une délégation des députés provinciaux de la commission sécurité et droits de l’homme, conduite par le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Jean-Paul Mwenge, a effectué jeudi une mission dans le territoire de Kambove en vue d’envisager les voies et moyens de résoudre le conflit entre les agriculteurs du village Kapulwa et un particulier.

Les victimes ont affirmé avoir été dépossédées de leurs terres arables où ils ont placé 160 plantules qui ont été arrachées par le prétendu propriétaire de cette concession.

Le rapporteur adjoint a rassuré les habitants de Kapulwa de l’engagement de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour leur rétablir dans leur droit.

Il a martelé sur la vision que prône cette institution, celle de promouvoir la paix sociale.

Les deux parties en conflit ont été réunies pour trouver une solution à l’amiable, en présence du ministre provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe, précise-t-on. ACP/RNL/Cfm/Nng/Nmm