Haut-Uélé : inauguration à Ngbongbolosi d’un monument du centenaire de la 12ème communauté  Assemblies of God (AOG) à Watsa

0
338

la Isiro, 04 décembre 2021 (ACP).- Le représentant légal de la 12ème communauté des Assemblies of God ( AOG),  le révérend pasteur Ruben  Nongoyo  Sungu, a inauguré vendredi un monument du centenaire de cette église  au  village Ngbongbolosi,  situé dans le chef-lieu de la chefferie coutumière Ngombari, dans le territoire de Watsa.

L’officiant du jour a souhaité que la célébration du centenaire de la 12ème communauté des AOG soit  un moment  de souvenirs de Dieu dans leurs vies. « Cent ans passés et là où nous avons commis des erreurs, que nous puissions les corriger et regarder vers l’avenir  afin de servir Dieu avec beaucoup d’ampleur et d’efficacité », a dit le révérend  Ruben Nongoyo.

De son côté, le député provincial Liévin Magama Koma, élu de la circonscription électorale de Watsa, qui représentait l’autorité provinciale à cette cérémonie, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la paix qui règne dans la province du Haut-Uélé et les efforts qu’il déploie pour que l’insécurité  cesse  dans les provinces voisines de l’Ituri et Nord-Kivu qui sont sous l’état de siège  .

Il a par ailleurs appelé la population à cultiver l’amour  pour accompagner  les institutions provinciales du Haut-Uélé  pour qu’elles prennent une vitesse de croisière pour  le développement  de cette province.

La première station des missionnaires américains  de la communauté des Assemblies of  God, rappelle-t-on, avait été implantée en 1921 dans le chef-lieu  de la chefferie couturière de Ngombari, plus précisément au village Ngbongbolosi,  situé à 215 km de la ville d’Isiro dans le territoire de Watsa en province du Haut-Uélé. ACP/RNL/Cfm/NNG/NMM