Les jeunes chrétiens de l’église méthodiste-unie appelés à s’engager dans les partis politiques

0
84

Lubumbashi, 04 décembre 2021 (ACP).- Les jeunes chrétiens de l’église méthodiste-unie ont été appelés au cours d’une conférence animée respectivement par Liliane Kayembe, députée provinciale, et Jehtro Muyombi, coordinateur national de la Vision collective pour le développement du Congo (VCDC), à s’engager dans les partis politiques pour prétendre occuper des postes de prise de décision en RDC.

Cette conférence a été placée sous le thème : « la place du chrétien dans la politique », par l’administration de Jeunes pour Christ (JPC), dans la salle de conférence de l’église méthodiste-unie, district épiscopal du sud Congo, à la paroisse Jérusalem francophone de Lubumbashi.

Pour Mme Kayembe, les jeunes chrétiens doivent avoir le courage de s’engager dans les partis politiques, voie obligée pour participer à la gestion de la cité et ce, selon elle, à tous les niveaux : rue, quartier, commune, province, ministère.

Selon M. Muyombi, la participation des jeunes chrétiens à la gestion de notre pays introduira les valeurs chrétiennes dans la manière de conduire les affaires de l’État. « Jeune ! Garde ta position, ne laisses pas la politique aux païens », a-t-il martelé. ACP/RNL/Cfm/Nng/Nmm