Les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud bloqués à l’aéroport au Royaume-Uni

0
182

Kinshasa, 04 décembre 2021 (ACP).- Des voyageurs qui espéraient rentrer d’Afrique du Sud en Grande-Bretagne se sont retrouvés bloqués par une pénurie d’hôtels de quarantaine, suite à la nouvelle réglementation COVID-19 du gouvernement britannique imposant un isolement obligatoire à l’arrivée, ont rapporté samedi, les médias internationaux.

S’adressant à la chaîne de télévision britannique Sky News, Teresa Martin, qui rendait visite à sa mère âgée en Afrique du Sud, a parlé de la difficulté de changer ses dispositions et a déclaré que « cela a des conséquences » sur son bien-être.

De nombreux vacanciers se sont retrouvés dans l’impossibilité de rentrer au Royaume-Uni et pourraient passer Noël en quarantaine en raison du changement soudain de réglementation pour les voyageurs en provenance des pays d’Afrique australe, suite à l’apparition de la variante omicron.

Hannah Pickersgill, s’est retrouvée bloquée en Afrique du Sud avec sa famille et a dû payer des milliers de livres pour se conformer aux nouvelles réglementations.

Elle a décrit le processus de réservation des hôtels de quarantaine comme étant « désastreux » et a été stupéfaite par « l’incompétence » du système.

Après l’apparition de la variante omicron du COVID-19, certains pays d’Afrique australe ont été placés sur une « liste rouge » obligeant toute personne se rendant au Royaume-Uni en provenance de ces pays à suivre certaines procédures, notamment une quarantaine contrôlée de 14 jours. ACP/RNL/Cfm/Nng/Nmm