58 bancs remis à l’école primaire Nsongo dans le territoire d’Inongo

0
222

Inongo, 5 décembre (ACP).-  La société Ecosystems restoration associates Congo (ERA Congo) basée à Inongo a remis, mercredi, un lot de 58 bancs à l’école primaire Nsongo, située dans le secteur de Bolia dans la province de Mai Ndombe, a appris l’ACP.

Selon le coordonnateur de l’engagement communautaire de ERA Congo, Evariste Biembe Loliki, les 58 bancs font partie d’un lot de 70 autres prévus pour cet établissement scolaire retenu parmi les 13 écoles bénéficiaires de l’appui matériel de cette société de conservation environnementale dans le secteur de l’enseignement dans les milieux où elle exerce ses activités. L’offre s’inscrit dans le cadre de la réalisation du cahier de charge signé avec les communautés locales.

Les enseignants, les élèves, les parents d’élèves et toute la communauté locale ont favorablement accueilli ce geste qui contribue à l’amélioration des conditions d’études de ces enfants habitués à suivre les cours à même le sol ou sur des morceaux de bois et des briques. ACP/C.L/Awa/Lys