Rangers aux prises avec Dauphin Noir lundi à la LINAFOOT

0
135

Kinshasa, 5 décembre 2021 (ACP).- L’AC Rangers de Kinshasa sera aux prises avec l’AS Dauphin Noir de Goma, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), selon la grille modifiée des rencontres parvenue dimanche à l’ACP.

Rangers, 1 mois d’inactivités

L’AC Rangers totalise un mois d’inactivités après avoir livré 8 rencontres depuis le démarrage du championnat. Sa dernière sortie a été une défaite subie devant le DC Motema Pembe de Kinshasa (0-1), le 4 novembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette infortune était précédée de 2 autres face à V.Club (1-3) et Groupe Bazano de Lubumbashi (0-1) au début du championnat.

Hormis le nul blanc que lui avait imposé le Racing Club de Kinshasa (RCK), Rangers a été performant au contact de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et de l’Etoile du Kivu, battus sur le score identique de 1-0, autant que l’US Tshinkunku de Kananga et le FC Lubumbashi Sport (2-1). Ce qui lui donne la cote globale de 13 points en 8 sorties pour une 6ème place au classement.

Dauphin Noir, plus d’un mois de chômage

Depuis l’ouverture du championnat, l’AS Dauphin Noir n’a livré que 4 rencontres à domicile dont 2 au mois de septembre et 2 en octobre. Le 21 septembre 2021, Dauphin Noir était battu (1-2) par l’AS V.Club de Kinshasa avant de concéder, trois jours plus tard, un nul vierge contre le FC Renaissance du Congo de la capitale.

Le 6 octobre, le club vert et noir de Goma a glané sa toute première victoire de la saison devant l’Etoile du Kivu sur le score de 2-0 et la seconde, 4 jours plus tard, face à l’US Tshinkunku de Kananga par 1-0. Cette équipe a été ensuite en chômage de la deuxième semaines d’octobre à cette date du mois de décembre.

Sur le planning comptable, Dauphin Noir, qui se classe 15ème au classement partiel et provisoire, comptabilise 7 points en 4 sorties pour 4 buts marqués et 2 encaissés.

Derniers résultats entre 2 équipes

La saison dernière, les Académiciens kinois s’étaient imposés au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa par 2-1 face au club gomatracien, lors du match aller. Mais, à la manche retour, à Goma, au stade de l’Unité, Dauphin Noir avait pris sa revanche sur tapis vert par 0-3, les Rangers n’ayant pas effectué le déplacement de la ville volcanique. ACP/C.L/Awa/Lys