Kasaï Central : réhabilitation du bâtiment du tribunal de paix de Kananga

0
101

Kananga, 06 décembre 2021 (ACP).- L’exécutif du Kasaï Central a réceptionné le bâtiment réhabilité du tribunal de paix et du parquet secondaire près cette juridiction, au cours d’une cérémonie présidée, lundi dernier, dans cette ville, au nom de l’exécutif de cette province par, ministre de la Justice Blaise Lumpungu.

M. Blaise Lumpungu a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son combat mené dans le but d’instaurer une justice distributive.

Pour lui, la justice qui est une garantie pour la paix sociale, se veut un rempart contre les troubles à l’ordre public et l’arbitraire en remettant chacun dans ses droits.

M. Igor Marciales, coordonnateur du Bureau de coordination de la MONUSCO, a salué l’apport de la section d’appui à la justice de la mission Onusienne qui a financé ces travaux à hauteur de 49.993,72 dollars américains dans un délai imparti.

Le bâtiment réhabilité de tribunal de paix de Kananga comprend, entre autres, deux bureaux pour les juges, un pour le greffier, deux pour les greffes, une salle d’audiences et trois latrines.

ACP/Kayu/RNL/OB/NKV/JFM/SGB/MMC