Makila de Kikwit s’incline devant Real de Kinshasa (1-3) à la LINAFOOT Ligue 2

0
97

Kikwit, 06 décembre 2021 (ACP).- Le FC Makila de Kikwit s’est incliné devant l’AC Real de kinshasa sur le score de 1-3, samedi au stade du 30 Juin, dans la commune de Lukolela, à Kikwit, dans le cadre de la 7ème journée du championnat de la Ligue nationale de football Ligue 2.

Real de Kinshasa a ouvert la marque par Baruti (6ème), suivi du deuxième but obtenu deux minutes après sur pénalty converti par Kalonda. Kingu (43ème) a corsé l’addition, avant la réduction du score au retour des vestiaires par Kikomba Brunel (59ème). Score qui a sanctionné la fin de la partie.

Il est à déplorer le comportement antisportif des supporteurs de Makila, qui ont notamment jeté des projectiles aux arbitres, occasionnant ainsi la blessure du premier arbitre de ligne. Les supporteurs contestaient le penalty accordé à Real de Kinshasa à la suite d’une faute de main du défenseur central de Makila dans la surface de réparation.

Pour sa part, le FC Kungu Pemba de Kikwit a baissé pavillon devant l’AC Mbandaka Sport sur le score identique, dans le même cadre. L’ouverture du score par Tshilembi (20ème), pour Mbandaka Sport a été remise en cause par Kungu Pemba grâce à Panzikuziku. Mais, Mbandaka Sport est revenu à la charge pour reprendre l’avantage grâce à  Kodi (57ème), avant que Mwamba (84ème) ne triple la mise. ACP/Kayu/RNL/OB/NKV/JFM/SGB/MMC