Kinshasa, 07 décembre 2021 (ACP).- Les travaux des voiries intérieures exécutés dans le cadre du projet Tshilegelu initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont apporté des changements dans la gestion des eaux de ruissellement dans beaucoup des quartiers de la ville de Kinshasa réputés des inondations lors des pluies diluviennes.
Lancés le 17 mars dernier, ces travaux ont fait diminuer les dégâts souvent enregistrés pendant la période des grosses pluies à cause des inondations et qu’actuellement, ces problèmes sont en train d’être oubliés grâce aux travaux de construction et de modernisation des voiries secondaire et tertiaire pour le désenclavement ainsi que l’assainissement dans certains quartiers de quatre districts de la ville province de Kinshasa.
Le projet Tshilegelu vise à faciliter la mobilité de la population non seulement vers le centre-ville mais également entre les quartiers. Les travaux entrepris dans ce cadre ont orienté des eaux de ruissellement vers les exécutoires naturels en fonction des volumes des eaux et des dimensionnements des ouvrages d’assainissement construits ou réhabilités dans les quartiers concernés par le projet.
Il s’agit, dans ce cas, des communes de Ngaliema dans le quartier Kinsuka Pêcheur, Limete dans le quartier Kingabua et Kintambo dans le quartier Jamaïque.
Les habitants desdits quartiers n’ont pas manqués à placer des mots justes et flatteurs à l’endroit du Chef de l’Etat initiateur des projets socioéconomiques qui ont un impact visible sur la vie de la population.
Il convient de rappeler que ces travaux sont exécutés dans quatre districts qui composent la ville de Kinshasa, à savoir Lukunga, Funa, Tshangu et Mont-Amba. ACP/ZNG/RNL/Thd/MNI/NNG/KAF