LINAFOOT : Mazembe notifié de la décision du TAS

0
97

Kinshasa, 07 décembre 2021 (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a notifié le TP Mazembe de Lubumbashi de la décision du Tribunal arbitral des sports (TAS) en rapport avec l’affaire du joueur Zao Matutala opposant l’AS V.Club de Kinshasa au CS Don Bosco de Lubumbashi.

Dans une correspondance adressée au team noir et blanc de la capitale cuprifère dont une copie est parvenue mardi à l’ACP, la LINAFOOT a signifié à Mazembe que, V.Club ayant récupéré ses sept points perdus par forfait et totalisant 74 points, le titre de champion de la saison 2020-2021 revient de plein droit au club vert et noir de Kinshasa. Cette notification implique sans aucun doute les conséquences des faits notamment la restitution du trophée, des médailles et de la cagnotte remis en son temps aux Corbeaux lushois.

La Commission de gestion de la LINAFOOT vient ainsi, à travers cette lettre, d’apaiser la tension qui montait dans le camp des Moscovites. Les comités provinciaux de V.Club ont projeté des manifestations pacifiques pour réclamer le rétablissement de leur équipe dans ses droits.

Saisi par le club de Bestine Kazadi Ditabala, le TAS a donné raison à V.Club, alors que la LINAFOOT et la Fédération congolaise de football (FECOFA) avait débouté les Dauphins noirs au profit du TP Mazembe, qui a été proclamé champion 2020-2021de la LINAFOOT. ACP/ZNG/RNL/Thd/MNI/NNG/KAF