LINAFOOT : V.Club s’impose face à Lubumbashi Sport (2-1)

0
117

Kinshasa, 7 décembre 2021 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa s’est imposé face au FC Lubumbashi Sport du chef-lieu de la province du Haut Katanga par 2-1, mardi au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya, en match de la 18ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour la poursuite matinale de cette partie, Prince Tshal Musans (56ème) a rétabli l’équilibre au score pour les Kamikazes locaux. Mais, sur une balle arrêtée, le Togolais Marouf Tchakei a fait la différence pour les Dauphins en inscrivant le deuxième but (2-1).

Avantage à V.Club au moment de l’arrêt

Lundi,  la rencontre, arrêtée à la 44ème minute pour raison d’intempéries alors que les Dauphins noirs menaient au score grâce à une réalisation du Camerounais Pascal Mbarga (35ème) sur un service de Jacques Mangoba, cette rencontre s’est poursuivie mardi sur le même aire de jeu.

La saison dernière au stade de la commune de Kamalondo à l’occasion de la phase aller, les Dauphins noirs avaient pris le dessus sur les Kamikazes par 3-1, avant d’imposer un nul vierge à leurs bourreaux au match retour au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors de la clôture du 26ème championnat national, malgré  sa mauvaise posture de Lubumbashi Sport au classement. Dernier match de Jean Florent Ibenge Ikwange à la tête du staff technique du club vert et noir avant de prendre en main le club marocain de Renaissance Sportive de Berkane.

V.Club, 7 victoires et 2 nuls en 9 sorties

Vainqueur de Lubumbashi Sport et invaincu à l’instar de Saint Eloi Lupopo et Mazembe, V.Club vient d’enregistrer son 7ème succès de la saison en 9 sorties après ceux acquis contre Maniema Union et Dauphin Noir sur le score identique de 2-1, Motema Pembe (1-0), Rangers (3-1), Kuya Sport (2-0) et Tshinkunku (5-1). Il y a lieu d’ajouter les deux nuls de 1-1 concédés face à l’Etoile de Kivu et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Ce qui le fait occuper la 3ème position au classement avec 23 points derrière Saint Eloi Lupopo et Mazembe, le leader  (25 points, 9 matches).

Lubumbashi Sport en est à sa 4ème déconfiture de la compétition après celles enregistrées face à Don Bosco (1-2), Mazembe (0-3) et Saint Eloi Lupopo (0-2).  Les Kamikazes ont souri à 3 reprises après leur succès devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (3-0), Groupe Bazano et Kuya sur la même marque de 2-1, sans oublier le nul vierge contre Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Panda B52 ainsi que celui face à Renaissance du Congo (1-1). Ce qui lui vaut la 8ème place au classement pour 12 unités.

ACP/ZNG/RNL/Thd/MNI/NNG