Vient de paraitre le livre de Pr  François Kabemba sur « la femme africaine, un regard pluriel »

0
236

Kinshasa, 7 décembre 2021(ACP).– Le livre de Pr  François Kabemba Assani, secrétaire général académique de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe(ISP)/Gombe, intitulé « la femme africaine, un regard pluriel »,  est lancé sur le marché du livre à Kinshasa.

Selon le chef de travaux de l’ISP/Gombe, Georges Songabo, qui l’a annoncé mardi à l’ACP, ce livre a été publié aux éditions du CRESEDIP/ISP-Gombe, 2021, dans le but de valoriser le rôle que joue la femme dans la naissance, l’éducation, le mariage et dans différents apprentissages.

« l est généralement admis qu’en dépit de la quête de l’égalité avec l’homme, la femme n’aurait jamais cherché à devenir un homme. Il ne s’agit donc pas d’une quête d’identité, mais bien celle de l’égalité», a noté l’auteur, déclarant qu’il faut admettre la spécificité de la femme qui se trouve au cœur de l’organisation sociale et familiale.

«C’est autour de la femme que se cristallisent les grandes manifestations de la vie humaine», a-t-il poursuivi.

Notes bibliographiques

Né en 1950 à Albertville (actuelle Kalemie), en RDC,  François Kabemba est docteur en sciences sociales, spécialiste en histoire contemporaine du Congo et d’Afrique de l’Université libre de Bruxelles. Expert international en Appui institutionnel en réformes, il est professeur ordinaire à l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP)/Gombe.

Dans la même maison d’éditions, il a publié deux autres livres intitulés « Du Congo indépendant au Congo démocratique, plus ça change, plus c’est la même chose » et « Conflits tribaux, paralysie politique en RDC ». ACP/