Haut-Katanga : visite d’inspection des travaux de forage de borne fontaine au quartier Golf Munua à Lubumbashi

0
460

Lubumbashi, 08 décembre 2021 (ACP).- Le Commissaire provincial en charge du Développement rural, Henock Seya Lwembe, a inspecté mercredi les travaux de forage des bornes fontaines situé dans  le quartier Munua, dans la Commune Annexe à Lubumbashi, exécutés par l’entreprise Auto Master Sarl.

Il a constaté que les travaux débutés depuis lundi évoluent normalement et à la grande satisfaction de la population. Au lieu de 60 m comme prévu, l’entreprise Auto Master est allée jusqu’à 90 m de profondeur en vue de fournir une eau de très bonne qualité à la population, a indiqué M. Henock Seya.

La directrice des opérations de cette entreprise, Mater Dei, a indiqué que le quartier Muana bénéficiera de deux bornes fontaines.

La population de cette municipalité a témoigné toute sa gratitude à l’endroit du gouverneur Jacques Kyabula pour avoir pallié à ce calvaire.

« La réalisation de ce projet rentre dans les priorités du plan quinquennal du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui tient au bien-être de ses administrés », a souligné le commissaire provincial en charge du Développement rural, précisant que ces travaux vont s’étendre dans tous les milieux ruraux de la province où la fourniture en eau potable pose problème. ACP/ODM/KJI/NNM