Le ministre de la jeunesse invité à accompagner l’entrepreneuriat des  jeunes

0
60

Kinshasa, 08 décembre 2021 (ACP).- Le président délégué général de la firme « Kopimenté »,   Éric Kopi Beyume, a invité  mardi  le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale,  Yves Bunkulu Zola,  à accompagner l’entrepreneuriat des jeunes, à l’issue de la visite rendue par ce dernier à cette entreprise, a appris mercredi l’ACP  de la cellule de communication de ce ministère.

Selon la source, Yves Bunkulu a encouragé ce jeune entrepreneur qui participe à la diversification de l’activité économique en RDC bien que dans des conditions difficiles, rappelant que le gouvernement a mis en place une structure pour financer les projets de jeunes entrepreneurs.

M. Kopi Beaume qui œuvre dans le domaine de l’agro-alimentaire spécialisé dans la transformation des piments frais au piment liquide, a sollicité le soutien du ministre de la jeunesse pour un accompagnement afin de permettre l’acquisition d’un équipement adéquat pour améliorer les conditions de travail et le rendement, indique la même source.

Cet entrepreneur s’est intéressé à cette activité pour aider la population à mieux se du piment et à éviter les désagréments ce produit alimentaire contenu dans un petit flacon de 100ml, signale la même source, précisant que le piment liquide produit par ce jeune congolais a une durée de péremption de 2 ans et a notamment comme avantage d’accélérer la digestion. ACP/ODM/KJI