L’entreprise agricole LOGIX entend installer quatre minoteries en RDC pour la production de farine maïs

0
250

Kinshasa, 08 décembre 2021 (ACP).- M. Patrick Mulumba, président de l’entreprise LOGIX spécialisée dans les intrants agricoles, a révélé que son entreprise s’est assignée comme objectif d’installer quatre minoteries pour la production de la farine à base des maïs et de semoule dans trois provinces, dont deux dans l’espace Grand-Kasaï et une à Kinshasa.

M. Patrick Mulumba, qui l’a annoncé lundi à Kinshasa lors de la journée dédiée « à la découverte de LOGIX», a laissé entendre que ces minoteries auront une capacité de production de cent tonnes par jour.

Organisée au siège social de la société dans la commune de Lingwala sous le thème « Tout pour l’agriculture », cette activité avait pour but de valoriser le secteur agricole de la RDC, qui présente des potentialités énormes et capables devant relever l’économie du pays.

M. Mulumba a fait savoir que l’agriculture constitue à ce jour, le seul secteur de création d’emplois et capable de diversifier des ressources d’où sa modernisation s’avère importante.

Il a révélé que son entreprise LOGIX s’est investie dans le secteur de l’agriculture pour fournir aux agriculteurs et entrepreneurs agricoles des matériels, engins agricoles, des semences, des produits phytosanitaires ainsi que des bio fertilisants. « Cette ambition est née après avoir pris connaissance de difficultés que présente le secteur agricole en RDC, notamment dans l’approvisionnement en intrants et outils agricoles. Raison pour laquelle LOGIX s’est investie à combler ce manque.

Il a rappelé que LOGIX est donc une entreprise d’investissement dans le secteur agricole en RDC qui s’engage à fournir un service professionnel et compétent partant de la conception des projets agricoles jusqu’à la commercialisation des produits.

Son ambition consiste à professionnaliser le secteur agricole et de participer à l’autosuffisance alimentaire, en vue de remonter l’économie nationale. ACP/ODM/KJI