Les partis membres des FPAU appelés à donner la majorité parlementaire au Président Félix Tshisekedi en 2023

0
372

Kinshasa,8 déc. 2021(ACP).- Le coordonnateur général des Forces politiques et sociales alliées à l’ UDPS (FPAU), Laurent Batumona,  a appelé les partis et regroupements politiques membres de la plateforme et les membres de l’ Union sacrée de l’ Opposition, à donner la majorité parlementaire au Président Félix Tshisekedi, aux élections de 2023, dans une allocution prononcée devant les forces politiques et sociales  membres des FPAU, à Kasa-Vubu, indique un communiqué des FPAU remis mercredi à l’ ACP.

Laurent Batumona estime que cette majorité parlementaire permettra à Félix Tshisekedi  de consolider le bilan  de ses actions réalisées depuis son avènement à la magistrature suprême en RDC.

Le coordonnateur des FPAU qui s’exprimait à l’occasion de la journée patriotique «  2023,année électorale »,  a cité, parmi les actions réalisées  par Félix Tshisekedi, la lutte contre la corruption à travers l’IGF, la gratuité de l’enseignement fondamental en RDC, la baisse des prix des billets  d’avion ,les travaux des 100 jours ainsi que l’appui financier du FMI, de la  Banque mondiale  et de la Banque africaine de développement.

Il a aussi mentionné  le retour de la RDC sur l’échiquier international, l’instauration de l’État de droit en RDC ainsi que  la mutualisation des forces politiques et sociales par la vision de la reconstruction et la décrispation du climat politique en RDC.

Pour Laurent Batumona,  les réalisations faites sous le leadership du Président Félix Tshisekedi  sont la preuve de la démonstration de la victoire du peuple congolais depuis qu’il  est aux commandes de notre pays. Son bilan, a-t-il ajouté,  est la preuve du travail abattu depuis  notamment le 20 juillet 2020.

Félix Tshisekedi, a poursuivi le coordonnateur des FPAU, a décroché l’alternance politique en RDC au prix de  sacrifices humains et  grâce à une détermination à faire vivre les Congolais heureux et fiers dans leur pays.

La RDC, a-t-il ajouté, est dirigée avec  des priorités à savoir l’état de droit, la sécurité, la diplomatie agissante, l’économie au service du peuple et la justice qui élève une nation.

Laurent Batumona a exhorté les forces politiques et sociales de l’Union sacrée de la nation et des FPAU à accompagner Félix Tshisekedi pour porter sa candidature en 2023. ACP/