L’athlète karaté Nancy Tshiaba, médaille de bronze au championnat d’ Afrique de Nations

0
179

Kinshasa, 09 décembre 2021 (ACP).- L’athlète karaté Nancy Tshiaba a ramené une médaille de plus de bronze à la nation congolaise  lors du 24 ème championnat d’Afrique de Karaté do 2021 en Egypte , qui s’est deroulé du 3 au 5 décembre dernier, a appris jeudi l’ACP de la championne au cours d’un entretien avec l’ACP.

Nancy Tshiaba a fait  savoir: « Il fait viser la lune,parce qu’au moins, si vous echouez, vous finirez dans les étoiles » telle a été son souhait  pour cette competition  ajoutant qu’ « avec une medaille de bronze au championat d’Afrique de karaté, je cloture les compétitions annuelles , cap vers 2022 ».

Nancy Tshiaba ceinture noire et juriste de formation,  fait partie de des rares femmes qui se construisent et se créent de la place dans des domaines qualifiés « masculin » et lance un appel à  toutes les femmes qui veulent devenir comme elle à ne pas hesiter car le karaté est avant tout un sport.

Il sied de rappeler que Nancy Tshiaba a conservé son titre de championne de la ville de Kinshasa depuis plusieurs  années , elle a recu plusieurs fois des médailles nationales dans sa catégorie, medaille d’argent 2007, medialle de bronze en 2009, 2017 et 2021. ACP/ZNG/MNI/SGB/TKM/MMC