Le chef de division provinciale de l’Environnement et développement rural du Sankuru sensibilise les élèves sur l’importance des arbres  

0
184

Lodja, 10 décembre 2021 (ACP).- Le chef de division provinciale de l’Environnement et développement rural du Sankuru, Gaspard Shekomba, a sensibilisé dernièrement les élèves  sur l’importance des arbres, en marge de la célébration de la journée nationale de l’arbre commémorée chaque 5 décembre de l’année.

Quelques plantules du type acacia ont été transplantés dans l’enceinte de l’Institut Mgr Albert Yungu, a constaté le même jour l’ACP.

A en croire M. Shekomba, plus de dix milles plantules se trouvent dans des pépinières et le choix a été porté sur les acacias pour leur croissance rapide par rapport à d’autres types d’arbre.

Il a encore relevé que l’acacia lutte contre la déforestation.

Cette activité delutte contre le réchauffement climatique, a souligné M.  Shekomba, s’aligne dans la vision de Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, et sera élargie dans les six territoires de la province du Sankuru.

Le chef de division provinciale en charge de l’Environnement et développement rural a été accompagné de l’ONG Appacol, une structure qui lutte pour la protection des bonobos, et de l’ONG Faune et Fluor.

 ACP/Rnl/Cfm/Nig/Sgb/Tkm