Equateur : le DG Mputu Bokenga déterminé à faire développer l’ISTM/Mbandaka

0
422

Mbandaka, 12 décembre 2021 (ACP).- Le Directeur général de l’institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka, Pr Faustin Mputu Bokenga, s’est dit déterminé à faire développer son institution, lors d’une séance académique organisée samedi au sein de cet Alma mater à Mbandaka. Pour le Pr Mputu, l’ISTM Mbandaka est appelé à devenir l’institution modèle de la province de l’Equateur, de la RDC, voire de l’Afrique, grâce à l’instruction académique 023 qui, en effet, matérialise la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Aussi, a-t-il précisé, il s’agit d’un document riche, étant donné qu’il consacre la généralisation du nouveau système d’enseignement, c’est-à-dire licence- maîtrise- doctorat (LMD).

Profitant de cette séance académique, le Pr Mputu a salué la volonté managériale du comité de gestion piloté par lui et, par ricochet, de l’implication de toute la communauté. L’instruction 023 pour l’année académique 2021-2022 entre dans le contexte de Covid-19 et des Etats Généraux de l’éducation tenus à Lubumbashi au cours du mois de septembre dernier, a-t-il ajouté. A ce sujet, poursuit-il, cet instrument est arrivé à temps. Du reste, il a demandé à ses collaborateurs de pouvoir la lire, d’en maîtriser le contenu, de l’appliquer pour le développement du pays. ACP /CL/KJI